L’Iran va acheter 400 avions de ligne si les sanctions sont levées

‘Iran va acheter 400 avions de ligne au cours des dix prochaines années, si les sanctions sur sa flotte aérienne sont totalement levées, ont indiqué jeudi les médias locaux.

Selon le plan stratégique du pays pour 20 ans, qui court jusqu’en mars 2025, l’industrie iranienne du transport aérien aura besoin de 400 nouveaux avions de ligne, ce qui veut dire que les compagnies aériennes iraniennes devraient acheter 40 appareils par an, a déclaré Alireza Jahangirian, le directeur de l’organisation de l’aviation civile iranienne, cité par Press TV.

Le Fonds national pour le développement de l’Iran a alloué 500 millions de dollars pour l’achat de nouveaux avions de ligne, et 500 millions de dollars supplémentaires pour acheter des pièces détachées, a expliqué Jahangirian.

Suite à un accord intérimaire entre l’Iran et le groupe 5+1 (les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU plus l’Allemagne), Boeing et General Electric ont obtenu l’autorisation du département du Trésor américain pour exporter des pièces détachées vers l’Iran.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite