L’individu qui a tenté de s’immoler par le feu dans les locaux du consulat du Maroc à Paris serait d’origine marocaine (consulat)

L
L’individu qui a tenté, jeudi, de s’immoler par le feu dans les locaux du consulat du Maroc à Paris serait d’origine marocaine, selon un communiqué du consulat général du Maroc dans la capitale française.

Se référant à un document de la préfecture de police de Paris trouvé à proximité du lieu de l’incident, le consulat précise qu’"il s’agirait de Mohamed Marabet, né le 27 août 1980 à Tanger" et qui "présente des troubles de comportement et une dangerosité potentielle, ayant conduit à son hospitalisation en mars 2011 dans un établissement psychiatrique à Paris".

Selon la même source, l’homme, "démuni de toute pièce d’identité, s’est présenté ce jour, vers 14 heures, au siège du consulat général du Royaume du Maroc à Paris, et a tenté de s’immoler en s’aspergeant d’un liquide inflammable dans le hall d’accueil".

Les services du consulat général ont immédiatement évacué les personnes présentes et fait appel aux services des pompiers et de la police qui ont procédé après assistance médicale à l’évacuation de l’intéressé dans un hôpital de la ville.

Une enquête a été diligentée en coordination avec les autorités françaises compétentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite