L’exposition Picasso inaugurée par la princesse Lalla Salma le 15 mai au musée Mohammed VI de Rabat

L’exposition tant attendue “Face à Picasso” sera inauguré le 15 mai au musée Mohammed VI d’art moderne et d’art contemporain de Rabat par la princesse Lalla Salma.

Conçue en partenariat avec le musée national Picasso-Paris, cette exposition donnera un aperçu riche et vivant de l’œuvre de Pablo Picasso, de ses années de jeunesse jusqu’à ses dernières créations. Selon le président de la Fondation nationale des musées, Mehdi Qotbi, elle réunira plus de cent œuvres, tableaux, sculptures, céramiques, photographies, dessins et estampes.

L’accès à l’exposition sera gratuit les deux premières semaines après son inauguration. "La demande est telle que la Fondation a décidé d’offrir la gratuité aux Marocains pour rendre accessible cette exposition inédite à tout le monde", a déclaré à Atlasinfo M. Qotbi.

Cette exposition de Picasso, une première au Maroc, revient sur le thème de l’artiste et son modèle, véritable fil rouge de l’iconographie picassienne.

Le parcours, qui se déploie en onze sections chrono-thématiques, est avant tout un panorama pluridisciplinaire de l’œuvre de Pablo Picasso ; l’ensemble des techniques et des styles qu’il s’approprie sont mis en lumière à travers la question du modèle, que l’artiste n’a de cesse d’explorer tout au long de sa vie et qu’il plie à toutes les métamorphoses.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite