L’Espagne doit connaître “les conditions précises pour accéder aux financements” européens (Hollande)

François Hollande déclare mercredi que l’Espagne doit connaître "les conditions précises pour accéder aux financements" européens, dans un entretien au "Monde", alors que la rumeur sur une demande d’aide du pays auprès de l’UE se fait de plus en plus précise.

"Je m’adresse aussi aux Espagnols et aux Portugais, qui payent cher les dérèglements commis par d’autres: le temps est venu d’offrir une perspective au-delà de l’austérité", estime le chef de l’Etat.

"L’Espagne doit pouvoir connaître les conditions précises pour accéder aux financements prévus par le conseil européen du 28 juin", poursuit-il. "Et il n’y a pas lieu d’alourdir la barque", insiste-t-il.

"La France est le trait d’union entre l’Europe du Nord et celle du Sud. Je refuse la division", affirme François Hollande.

Les spéculations sur les marchés financiers allaient bon train mercredi sur une possible demande d’aide de l’Espagne auprès de l’Union européenne. Ces rumeurs ont permis au pays de voir ses taux d’intérêts à dix ans baisser de 0,23 point, à 5,53%, tôt mercredi matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite