L’Espagne décore Hammouchi, patron de la DGST, de la «Croix du mérite policier»

Le Royaume d’Espagne a décoré, mercredi, Abdellatif Hammouchi, patron de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST) de la «Croix du mérite policier».

Lors d’une cérémonie organisée à Madrid, le secrétaire d’Etat espagnol à la Sécurité, M. Francisco Martinez Vasquez, a remis la décoration de "La croix honorifique de mérite policier avec distinction rouge", l’une des plus hautes distinctions honorifiques décernées aux personnalités étrangères, Abdellatif Hammouchi.

Deux directeurs centraux de la même institution ont également été décorés de la "La croix honorifique de mérite policier avec distinction blanche".

Ces distinctions annoncées le 8 octobre dernier à l’occasion de la Journée de la Police espagnole, en présence du ministre de l’Intérieur, M. Jorge Fernandez Diaz, témoignent de l’excellence et de la fluidité des relations qui lient les services de sécurité des deux pays.

M. Hammouchi a été décoré en 2011, par le roi Mohammed VI du Wissam Al-Arch du rang d’Officier. La même année, il a été fait Chevalier dans l’ordre national de la légion d’honneur par le président de la République Française, Nicolas Sarkozy.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite