L’écrivain portugais Gonçalo M. Tavares, prix littéraire Fernando Namora

Gonçalo M. Tavares a été récompensé pour son dernier livre, un objet littéraire hors norme, sorte d’anti-épopée de 450 pages en vers qui fait écho au classique de Camoes, "Les Lusiades", ainsi que pour "sa manière innovatrice" de l’écriture, un mélange à la fois du roman et du récit épique.

Né à Luanda en Angola en août 1970, Gonçalo M. Tavares est considéré par les plus prestigieux de ses pairs comme l’un des grands noms de la littérature portugaise contemporaine.Il est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages notamment "O Reino" (Le Royaume), "O Bairro" (Le Quartier), "O Senhor Kraus" (Monsieur Kraus et la politique).

Il a été récompensé par de nombreux prix nationaux et internationaux dont le Prix Saramago et le Prix Ler/BCP (le plus prestigieux au Portugal).

Le prix Fernando Namora sera remis lundi au romancier portugais lors d’une cérémonie qui sera présidée par le président Anibal Cavaco Silva.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite