L’aviation britannique détruit un lance-missile et une trentaine de conteneurs de missiles libyens
L’aviation britannique a détruit vendredi un lance-missile et des conteneurs de missiles Scud de l’armée libyenne près de la ville de Sirte, a indiqué dimanche le ministère britannique de la Défense.
Cette opération intervient au moment où la Grande-Bretagne et la France ont demandé une intensification des opérations des forces de l’OTAN contre les forces du Colonel Mouammar Kadhafi.
"Nous continuons d’affaiblir et de détruire les équipements militaires (du régime libyen), notamment les chars, les véhicules blindés et les lance-roquettes qui menacent la population civile", a indiqué le ministre de la Défense, Liam Fox.
La campagne militaire de l’OTAN contre le régime de Tripoli entame sa huitième semaine. Près de 5.300 sorties ont été effectuées jusqu’à présent.
Par ailleurs, les rebelles accusent les forces du Colonel Mouammar Kadhafi d’utiliser des mines anti-véhicules dans les entrées de la ville portuaire assiégée de Misrata. Selon les médias britanniques, l’usage des mines anti-véhicules a été confirmé par l’organisation internationale de défense des droits de l’Homme, Human Rights Watch.