L’artiste marocaine Habiba El Madkouri est décédée

L’artiste et comédienne marocaine Habiba El Madkouri est décédée, jeudi à Rabat, à l’âge de 84 ans des suites d’une longue maladie.

Elle a été la première jeune fille marocaine à avoir défié les coutumes et avoir joué un rôle dans une pièce théâtrale devant le public marocain, sachant que les rôles féminins étaient interprétés par des hommes. Cette première pièce était l’œuvre du défunt professeur Abdel Karim Fellous. Suite à cela, une tournée avec la pièce “l’avare” de Molière a été effectuée dans plusieurs villes du Maroc avec l’équipe du théâtre marocain.

En 1949, Mme Habiba El Madkouri avait rejoint la radio marocaine.

La carrière de Habiba El Madkouri est marquée par ses rôles dans plusieurs productions arabes et internationales aux cotés d’artistes et comédiens arabes et étrangers. Son long parcours artistique, entamé au théâtre, compte notamment plusieurs prestations dans des productions radiophoniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite