L’armée syrienne reprend le contrôle d’une grande ville dans la province de Hama (OSDH)

Les forces du gouvernement syrien ont repris jeudi la ville de Soran, l’une des plus grandes villes de la province de Hama, dans le centre de la Syrie, à peine quelques semaines après que les rebelles étaient parvenus à s’en emparer, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

Grâce aux renforts arrivés au cours de ces dernières semaines, les forces gouvernementales ont complètement repris le contrôle de Soran, a indiqué l’Observatoire, précisant que la ville a été reprise jeudi par les forces gouvernementales au terme ”d’intenses bombardements.”

La reconquête de Soran permet à l’artillerie syrienne de cibler des zones contrôlées par les rebelles jusqu’au sud de la province d’Idleb, au nord-ouest du pays, qui est l’un des bastions aux mains des rebelles parmi les plus importants au nord de la Syrie.

Les forces syriennes pourraient également utiliser Soran comme point d’appui pour attaquer les rebelles présents au nord de Hama.

Depuis son déclenchement en 2011, le conflit en Syrie a fait plus de 300.000 morts et provoqué le déplacement de plus de la moitié de la population, selon des estimations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite