L’armée syrienne pilonne Souran, 34 morts selon l’OSDH

L’armée syrienne a pilonné dimanche la ville de Souran, dans la province de Hama, dans le centre du pays, faisant 34 morts dont un nombre indéterminé d’enfants, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

"Les militaires ont bombardé la localité avant de s’en emparer", a dit à Reuters le directeur de cette ONG basée en Grande-Bretagne, Rami Abdelrahman, sur la foi de témoignages d’habitants.

La province de Hama est l’un des bastions du soulèvement déclenché il y a 14 mois contre le régime du président Bachar al Assad.

Des vidéos mises en ligne par des opposants montrent des victimes enveloppées dans des tapis et pleurées par leurs proches. Dans l’une d’entre elles, on voit des bulldozers utilisés pour creuser des fosses communes, selon l’opposition.

Plus de 9.000 personnes ont été tuées depuis le début de la rébellion en mars 2011, selon les Nations unies. Damas affirme de son côté que 2.600 soldats et policiers ont été tués par les insurgés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite