L’armée contrôle la totalité de Damas avec la prise de Tadamoun (général)

L’armée syrienne contrô le désormais la totalité de la capitale après la prise samedi du quartier de Tadamoun (sud), a affirmé le général en charge des opérations dans ce quartier.

"Nous avons nettoyé tous les quartiers de Damas, de Midane à Mazzé, Qadam, Hajar al Aswad et Tadamoun", a affirmé cet officier supérieur, qui a refusé d’être identifié en faisant visiter aux journalistes le quartier de Tadamoun, conquis selon lui samedi.

"La situation à Damas est excellente et stable. Il n’y a plus de présence de groupes armés à part des individus qui se déplacent d’un endroit à l’autre pour montrer qu’ils existent", a-t-il ajouté.

Le général a indiqué que l’opération contre Tadamoun avait commencé vendredi matin "pour répondre à la demande de la population" et avait pris fin samedi à 14H00 (11H00 GMT).

Le quartier de Tadamoun jouxte le camp palestinien de Yarmouk.

Les rebelles avaient lancé leur attaque pour la conquête de Damas le 15 juillet.

Tadamoun, ou vivent beaucoup des palestiniens, est totalement désert et dévasté avec des magasins défoncés, des fils électriques qui pendent et la chaussée éventrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite