L’arme chimique syrienne et le nucléaire iranien au centre d’entretiens Obama-Poutine

Le président américain Barack Obama s’est entretenu, mardi au téléphone, avec son homologue russe, Vladimir Poutine du programme d’élimination de l’arsenal chimique syrien et de l’accord intérimaire sur le nucléaire iranien.

Les deux chefs d’Etat ont abordé une série de questions bilatérales et à caractère international, y compris la situation actuelle en Syrie et l’état d’avancement du processus d’élimination des armes chimiques dont dispose Damas, précise la Maison Blanche dans un communiqué.

Les deux présidents ont également évoqué l’accord conclu entre les six grandes puissances et l’Iran sur le programme nucléaire de Téhéran qui devrait entrer en vigueur cette semaine, ajoute la même source.

De même, Obama et Poutine ont discuté des moyens susceptibles de faire avancer les intérêts communs, de coordonner les actions pour assurer la sécurité lors des jeux Olympiques d’hiver prévue le mois prochain en Russie et de promouvoir le commerce bilatéral et les investissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite