L’Arabie Saoudite et l’Egypte annoncent la construction d’un pont pour relier les deux pays

Le Royaume d’Arabie Saoudite et l’Egypte se sont mis d’accord pour construire un pont reliant les deux pays, a annoncé vendredi le Roi Salman Ben Abdelaziz Al Saoud.

"Je me suis mis d’accord avec le président Abdel Fattah al-Sissi pour la construction d’un pont entre nos deux pays et qui va augmenter les échanges commerciaux entre les deux continents africain et asiatique à des niveaux sans précédents", a indiqué le Roi Salman lors d’une conférence de presse après une rencontre avec le président égyptien.

De son côté, le président al-Sissi a précisé que ce pont, qui reliera les deux pays à travers la mer Rouge, portera le nom du Pont du Roi Salman.

Les deux chefs d’Etat ont ensuite assisté à la signature de 17 accords et mémorandums d’accords. Ces accords prévoient notamment la construction d’une centrale électrique à l’ouest du Caire, la construction de "complexes résidentiels" dans la péninsule du Sinaï, et la création d’une université dans la ville d’Al-Tour, dans le nord de la péninsule du Sinaï.

A cette occasion, le président al-Sissi a remis au Souverain saoudien la plus haute décoration conférée par l’Etat égyptien, l’ordre du Nil.

Cette annonce a été faite à l’occasion de la visite officielle de cinq jours en Egypte du Roi Salman, la première du Souverain saoudien depuis son accession au trône début 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite