L’Arabie Saoudite « bien préparée » pour faire face à des risques d’épidémie lors du pèlerinage (OMS)

L’Arabie Saoudite est "bien préparée" pour faire face à des risques d’épidémie lors de la saison du pèlerinage à la Mecque, prévue en septembre, a estimé vendredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Le pays du Golfe "n’a pas affronté d’épidémie de choléra depuis de nombreuses années grâce à une surveillance accrue et des tests pour détecter les cas rapidement", a déclaré l’expert de l’OMS Dominique Legros, lors d’un point de presse à Genève. Une épidémie de choléra fait rage depuis plusieurs mois au Yémen voisin où plus de 330.000 cas ont été enregistrés, d’après l’agence onusienne.

Une moyenne de 6.500 nouveaux cas de choléra sont enregistrés chaque jour au Yémen, en proie à une crise humanitaire due au conflit qui déchire le pays depuis deux ans. L’effondrement des infrastructures médicales et sanitaires a favorisé fin avril l’apparition du choléra dans le pays pour la deuxième fois en moins d’un an. Les donateurs avaient promis en avril 1,1 milliard de dollars d’aides au Yémen, mais moins de 30% de ces promesses ont été honorées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite