L’ancien résistant Boubker Kadiri décoré du wissam palestinien de premier ordre “Najmat Al Qods”

L’ancien résistant, Boubker Kadiri, a été décoré, dimanche à Harhoura (préfecture Skhirat-Témara), du wissam palestinien de premier ordre "Najmat Al Qods" pour ses efforts louables en faveur de la cause palestinienne.
Cette distinction lui a été remise par l’ambassadeur de Palestine au Maroc, M. Ahmed Sobh, en présence de M. Mohamed Benjelloun Al Andaloussi, président de l’Association marocaine pour le soutien à la lutte palestinienne et de personnalités de différents horizons.

Dans une allocution, M. Sobh a indiqué que cette distinction a été décernée à M. Kadiri en vertu d’un décret du président de l’Autorité palestinien, M. Mahmoud Abbas, en reconnaissance des efforts louables et inlassables de cet ancien résistant en faveur des causes de la oumma arabe et islamique et à leur tête la cause palestinienne.

Le diplomate palestinien a rappelé que M. Kadiri a fondé, juste après "le déclenchement de la première révolution palestinienne contemporaine" l’Association marocaine pour le soutien à la lutte palestinienne.

Après avoir souligné que cette initiative se veut également un hommage à toute une génération de grands résistants marocains dont fait partie M. Boubker Kadiri, M. Sobh a rappelé que le Maroc a consenti de grands sacrifices pour défendre la cause palestinienne aussi bien sous le règne des regrettés souverains SM. Mohammed V et SM. Hassan II, que sous le règne de SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods.

Pour sa part, M. Boubker Kadiri s’est dit "fier" de recevoir cette distinction, faisant observer que la cause palestinienne est "la cause de tous les Marocains qui demeurent fermement attachés aux lieux saints de l’Islam dont en premier lieu Al Qods Al Charif".

Il a, à cette occasion, réitéré la détermination des Marocains à poursuivre leur soutien à la lutte palestinienne jusqu’à la libération de l’ensemble des territoires palestiniens occupés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite