L’Américain James W. Rawley, nouveau Coordonnateur spécial adjoint de l’ONU pour le processus de paix au Moyen-Orient

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a nommé, jeudi, l’Américain James W. Rawley, nouveau Coordonnateur spécial adjoint pour le processus de paix au Moyen Orient, au rang de sous-secrétaire général, a annoncé le Porte-parole de l’ONU, Martin Nesirky.

M. Rawley assumera également les "fonctions de Coordonnateur de l’action humanitaire dans les Territoires palestiniens occupés", a indiqué le porte-parole de l’ONU lors de son point de presse quotidien à New York.

Le nouveau coordonnateur succède à l’Australien, Maxwell Gaylard, dont le mandat est arrivé à expiration le 31 août dernier.

M. Rawley apporte une expérience de plus de 30 ans au service de l’humanitaire et du développement dans le cadre des Nations Unies ainsi qu’en matière de prévention des crises, acquise dans de nombreuses situations complexes, notamment au Yémen et au Myanmar. Il a également occupé divers postes au sein du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Plus récemment, le nouveau coordinateur était en poste en Egypte pour le compte des Nations Unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite