L’ambassadeur du Maroc à Damas rappelé en raison de “l’attaque scandaleuse” contre l’ambassade du Royaume (Naciri)

L’ambassadeur du Maroc à Damas a été rappelé en raison de "l’attaque absolument scandaleuse" contre l’ambassade du Royaume en Syrie, a affirmé, jeudi, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Khalid Naciri.

Lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, M. Naciri a affirmé que le rappel de l’ambassadeur marocain à Damas a été décidé suite aux "provocations totalement inadmissibles incarnées par l’attaque absolument scandaleuse contre l’ambassade du Maroc à Damas". Il a rappelé, dans ce contexte, la décision de la Ligue arabe de rappeler les ambassadeurs en poste à Damas.

M. Naciri a, par ailleurs, estimé que la Syrie "doit se rendre compte aujourd’hui qu’elle ne peut pas se mettre en affrontement frontal avec son peuple et l’ensemble des pays de la Ligue arabe". "Les temps ont changé et nous sommes devant un nouvel environnement arabe et international", a-t-il ajouté, estimant que "les gouvernements qui ne sont pas capables d’être à l’écoute de leurs peuples et de leurs opinions publiques risquent de payer très cher leur entêtement".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite