L’ambassade d’Iran à Beyrouth visée par un double attentat, 23 morts

‘ambassade d’Iran à Beyrouth a été visée mardi par un double attentat ayant fait au moins 23 morts et près de 150 blessés, ont indiqué des sources officielles libanaises alors qu’un groupe jihadiste a revendiqué l’attaque.

Le conseiller culturel, un religieux, a été tué dans l’attentat selon des sources officielles libanaises et iraniennes. Un membre du service de sécurité de l’ambassade, lui aussi de nationalité iranienne, a également péri dans l’attaque, selon les médias iraniens.

Il s’agit de la première attaque visant l’Iran depuis le début du conflit en Syrie, où Téhéran a dépêché des experts militaires et encouragé le Hezbollah libanais ainsi que des miliciens chiites irakiens à participer aux combats aux côtés des troupes du président Bachar al-Assad.

Le soutien des ces milices chiites a permis à l’armée syrienne de remporter des victoires sur le terrain autour de Damas mais aussi dans le nord de la Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite