L’Algérie va revoir la loi sur les hydrocarbures (Youcef Yousfi)

L’Algérie va revoir la loi sur les hydrocarbures pour inciter l’investissement étranger dans l’exploration, a annoncé mardi le ministre algérien de l’Energie et des Mines, Youcef Yousfi.

Dans une déclaration faite à l’agence APS à Doha, en marge du 20e Congrès mondial du pétrole, YoucefYousfi a expliqué que cette décision avait été rendue nécessaire par le besoin d’attirer des partenaires solides et expérimentés pour aider l’Algérie à accroître ses réserves d’hydrocarbures. La révision concernera certaines mesures fiscales et des dispositions contractuelles entre Sonatrach et ses partenaires, a indiqué le ministre. "Nous sommes en train d’étudier tous ces aspects", a-t-il dit.

"Nous devons nous adapter à la réalité internationale, nous avons des réserves d’hydrocarbures largement confortables, mais il faut assurer localement la sécurité de l’approvisionnement à très long terme et renforcer le rôle de l’Algérie comme acteur principal du commerce international de l’énergie", a souligné Youcef Yousfi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite