L’Algérie, première étape de la tournée maghrébine de Mohamed Kamel Amr

Le ministre égyptien des Affaires étrangères, M. Mohamed Kamel Amr s’est rendu dimanche à Alger, première étape d’un périple maghrébin qui le conduira également au Maroc, en Tunisie et en Mauritanie.

Lors de sa visite au Maroc, la première du genre depuis sa nomination, le chef de la diplomatie égyptienne prendra part au 4-ème forum de coopération arabo-turque, qui se tiendra mardi et mercredi à Rabat, avec la participation des ministres arabes des Affaires étrangères et des représentants de la Ligue arabe et de la Turquie.

"Cette tournée est extrêmement importante", a déclaré M. Amr peu avant son départ, qualifiant de "séculaires" les relations de l’Egypte avec ces pays.

Il a ajouté que cette tournée, de quatre jours dans la région, sera l’occasion d’avoir des entretiens sur les moyens du développement des relations bilatérales et du renforcement de la coordination politique avec ces pays.

Les entretiens devront porter aussi sur les questions d’intérêt commun, la coopération bilatérale et les relations entre l’Egypte et les pays de l’Union du Maghreb arabe dans divers domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite