L’actrice Joan Fontaine, égérie d’Hitchcock, morte à 96 ans

L’actrice oscarisée Joan Fontaine, figure de l’âge d’or d’Hollywood avec des rôles dans plusieurs classiques d’Alfred Hitchcock, est morte dimanche à l’âge de 96 ans, ont annoncé des médias américains.

Le journal Hollywood Reporter a cité l’assistante de Mme Fontaine, Susan Pfeiffer, selon qui l’actrice est décédée de mort naturelle dans sa maison de Carmel, dans le nord de la Californie (sud-ouest des Etats-Unis).

Née au Japon de parents britanniques, Joan Fontaine arriva en Californie en 1919, où, tout comme sa soeur, la célèbre Olivia de Havilland, elle mènera une carrière cinématographique couronnée de succès.

Joan et Olivia représentent le seul cas de deux soeurs ayant toutes deux remporté l’Oscar de la meilleure actrice.

Pour autant, leur relation était conflictuelle, empreinte d’une amère rivalité, comme l’a raconté Joan Fontaine dans son autobiographie "No Bed of Roses".

Joan Fontaine débute sa carrière d’actrice à la fin de son adolescence, avec principalement des rôles mineurs au théâtre puis, dans les années 1930, dans des films de série B.

C’est le légendaire réalisateur britannique Alfred Hitchcock qui la propulse sur le devant de la scène dix ans plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite