L’accés internet à Wikipedia bloqué en Turquie

Les autorités turques ont bloqué samedi tous les accès internet dans le pays à l’encyclopédie Wikipedia, sans donner d’explications, a annoncé samedi Turkey Blocks, un organisme de surveillance en ligne.

La fermeture de l’accès en toutes langues du site en Turquie a été détectée à 05H00 GMT, à la suite d’une mesure administrative des autorités, selon un communiqué de Turkey Blocks. Les habitants d’Istanbul ne pouvaient samedi matin se connecter à Wikipedia, sauf en utilisant un accès VPN (réseau privé virtuel), a constaté l’AFP.

"Le manque de disponibilité (d’internet) dans le pays est constant en raison des filtres utilisés pour censurer le contenu", affirme Turkey Blocks.

Selon Turkey Blocks et d’autres médias, dont le quotidien Hurriyet, la mesure administrative fermant Wikipedia nécessite d’être confirmée dans les prochains jours par une décision de justice. (Avec AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite