Kenya: explosion d’une bombe à Nairobi

Un nouvel attentat à la bombe a été perpétré dans un magasin du quartier Estleigh de la capitale kenyane Nairobi, faisant au moins un blessé, a annoncé samedi la police.

"Un sac contenant un engin explosif artisanal a été déposé par un inconnu d’origine somalienne dans un magasin", a déclaré le chef de la police de Nairobi, Benson Kibue, précisant qu’une enquête a été ouverte pour identifier l’auteur de cette explosion.

Plusieurs attaques ont eu lieu ces derniers temps dans différentes région du pays, notamment à Wajir et Garissa, villes frontalières de la Somalie voisine, ainsi qu’à Mombassa, Dadaab et Nairobi, attribuées à des parisans d’Al-Chabab.

Le groupe armé d’Al Chabab a déclaré la guerre au Kenya pour son soutien au gouvernement en place en Somalie, où des troupes kényanes sont déployées depuis la mi-octobre 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite