Kazakhstan : le président Nazarbaïev nomme sa fille vice-Premier ministre

Le président du Kazakhstan Noursoultan Nazabaïev a nommé vendredi sa fille Dariga au poste de vice-Premier ministre, une décision qui la place en bonne position pour une éventuelle succession à la tête de cette ex-république soviétique d’Asie centrale riche en hydrocarbures.

"Sur ordre du chef de l’Etat, Dariga Nazarbaïeva est nommée vice-Premier ministre de la République du Kazakhstan", a annoncé la présidence dans un communiqué.

Dariga Nazarbaïeva, 52 ans, était députée et vice-présidente du Parlement kazakh. Sa nomination intervient après que son père Noursoultan, 75 ans, a obtenu en avril un nouveau mandat présidentiel de cinq ans.

Députée depuis 2004, elle était tombée en disgrâce en 2007, lorsque son mari de l’époque, Rakhat Aliev, avait fait l’objet d’une enquête au Kazakhstan pour l’enlèvement et le meurtre de deux banquiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite