Juan Carlos 1er et la Reine Sofia garderont le titre de Rois d’Espagne (Décret royal )

Le Roi Juan Carlos 1er et la reine Sofia garderont le titre de "Rois d’Espagne", après la proclamation du Prince Felipe nouveau souverain espagnol, lors d’une cérémonie prévue le 19 juin prochain, a-t-on annoncé de source officielle à Madrid.

Le Conseil des ministres espagnol a adopté vendredi un Décret royal selon lequel le Roi Juan Carlos et la reine Sofia vont préserver ce titre à vie, a indiqué la vice-présidente du gouvernement, Mme Soraya Saenz de Santamaria, lors d’une conférence de presse.

Le Décret royal, qui modifie celui du 6 novembre 1987, entrera en vigueur après l’adoption définitive de la loi d’abdication, a-t-elle expliqué.

Lors de la cérémonie de proclamation, le Prince Felipe va prêter serment avant de prononcer un discours officiel dans lequel il va présenter les grandes lignes de son règne.

Un défilé militaire suivra la cérémonie avant que les nouveau souverains, Felipe VI et Letizia, ne se dirigent vers le Palais Royal, accompagnés de Juan Carlos et de la reine Sofia.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite