John Kerry salue l’engagement du roi Mohammed VI en faveur de la lutte contre le changement climatique
L’envoyé spécial des Etats-Unis pour le climat, John Kerry a salué, mercredi, l’engagement du roi Mohammed VI en faveur de la lutte contre le changement climatique.
« J’ai personnellement senti l’engagement de SM le Roi Mohammed VI (en matière de lutte contre le changement climatique) lorsque le Maroc a accueilli la COP22 » à Marrakech en 2016, a souligné M. Kerry dans un tweet diffusé en marge de la Réunion ministérielle « Climat et Développement », organisée ce mercredi en visioconférence à l’initiative du Royaume-Uni.
Pour l’émissaire américain, le Maroc est un partenaire important dans la lutte internationale contre le changement climatique.
“Nous avons hâte d’approfondir notre partenariat” sur la voie menant à Glasgow qui accueillera la 26e Conférence des Parties des Nations unies sur le changement climatique (COP26) du 1er au 12 novembre 2021, a affirmé M. Kerry.
La réunion ministérielle « Climat et Développement » a rassemblé des ministres et des parties prenantes pour identifier les prochaines étapes pour répondre à une série de questions prioritaires pour les communautés vulnérables au climat avant la COP26.
Glad to speak with Foreign Minister Bourita @Marocdiplo_EN. Morocco is a tremendous partner in the global fight on climate change. I personally experienced King Mohamed VI’s commitment when Morocco hosted COP22. We’re eager to deepen our partnership on the #RoadtoGlasgow.
— Special Presidential Envoy John Kerry (@ClimateEnvoy) March 31, 2021