John Kerry attendu en Inde pour une visite économique

Le patron de la diplomatie américaine John Kerry est attendu en Inde la semaine prochaine pour une visite à caractère économique destinée à doper les échanges entre les deux géants, a annoncé mardi le département d’Etat.

Ce voyage se déroulera quelques jours avant celui fin janvier du président Barack Obama.

Le ministre des Affaires étrangères américain se rendra le 10 janvier à Ahmedabad, capitale économique de l’Etat indien du Gujarat (ouest), le fief du Premier ministre nationaliste hindou Narendra Modi au pouvoir depuis le printemps dernier.

C’est le chef du gouvernement indien qui a invité M. Kerry à un sommet d’investisseurs internationaux dans la sixième plus grosse ville de l’Inde, selon le département d’Etat.

Le secrétaire d’Etat sera accompagné d’une délégation d’hommes d’affaires américains afin de "consolider les échanges et les investissements entre les deux pays", a indiqué la porte-parole de la diplomatie américaine, Jennifer Psaki.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite