John Boehner en visite surprise en Afghanistan

Le président de la Chambre des représentants américaine, John Boehner effectue, avec une délégation de hauts membres de la chambre basse du congrès US, une visite « surprise » en Afghanistan pour « évaluer » le progrès réalisé sur les plans politique et sécuritaire avant le retrait des troupes américaines prévu pour la fin de l’année en cours.

Lors de ce déplacement, M. Boehner a eu des rencontres avec l’ambassadeur des Etats-Unis à Kaboul, James Blair Cunningham et le commandant des forces internationales en Afghanistan, le général Joseph Dunford, indique le bureau du président de la Chambre des représentants US.

A cette occasion, M. Boehner a demandé au Président américain Barack Obama de sceller un accord de sécurité avec les autorités afghanes qui permettra de maintenir une partie des forces US dans ce pays pour y préserver les "acquis" engrangés, précise la même source.

La délégation a donné un message "fort et sans équivoque" que la Chambre des représentants veut maintenir une présence "minimale" en Afghanistan pour mener à bien le travail accompli jusqu’ici, conclut le bureau du Président de la Chambre des représentants US.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite