Jens Stoltenberg nommé nouveau SG de l’OTAN

L’ex-Premier ministre norvégien Jens Stoltenberg a été nommé, vendredi, au poste de secrétaire général de l’Organisation du traité de l’atlantique nord (OTAN), a annoncé l’alliance atlantique.

Le Conseil de l’atlantique nord, principal organe de décision politique de l’OTAN, a décidé vendredi après-midi de nommer M. Jens Stoltenberg Secrétaire général de l’OTAN et président du Conseil de l’atlantique nord, a souligné l’OTAN dans un communiqué.

M. Stoltenberg prendra ses fonctions de secrétaire général à partir du 1er octobre 2014, après le sommet de l’OTAN prévu les 4 et 5 septembre au Pays de Galles, en remplacement à M. Anders Fogh Rasmussen qui aura assumé cette fonction pendant 5 ans et 2 mois, a ajouté la même source.

Agé de 55 ans, M. Stoltenberg a dirigé le gouvernement de son pays pendant près de dix ans, avant d’être battu aux élections législatives de septembre 2013.

Le chef du parti travailliste norvégien a reçu le soutien des dirigeants des principaux pays de l’OTAN, au premier rang desquels les Etats-Unis, l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite