Jean-Marc Ayrault entame une visite officielle au Canada

Le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault est arrivé mercredi à Ottawa, première étape d’une visite officielle au Canada qui doit le conduire également à Québec et qui sera centrée sur l’économie et la mobilité des jeunes entre les deux pays.

Le Premier ministre est accompagné de cinq ministres: Pierre Moscovici (Economie), Benoit Hamon (Economie solidaire), Delphine Batho (Ecologie et Energie), Valérie Fourneyron (Sports et Jeunesse) et Yamina Benguigui (Francophonie). Plus d’une vingtaine de chefs d’entreprise (Alstom, Air liquide), ainsi que des responsables de PME spécialisées notamment dans les énergies renouvelables et les nouvelles technologies, sont également du voyage.

Jean-Marc Ayrault doit rencontrer mercredi son homologue canadien Stephen Harper. Les deux responsables renouvelleront et élargiront (par le nombre et la durée) les accords portant sur la mobilité des jeunes entre les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite