« Je suis honorée » par le prix décerné par la BERD à l’ONEE (Nawal Khalifa)
Mme Nawal Khalifa première femme arabe et africaine à obtenir le Prix décerné par la BERD (Banque Européenne pour la Reconstruction), s’est déclarée « Honorée » par cette distinction qui consacre l’excellent travail accompli par l’ONEE (Office national de l’Electricité et l’Eau potable).
"Le Maroc peut s’enorgueillir d’avoir ouvert un grand chantier dans le domaine de l’assainissement et d’avoir sécurisé tout le pays en alimentation en électricité et en eau potable", a-t-elle dit, mettant en exergue le travail accompli dans ce sens par l’ONEE avec l’appui des instances financières internationales.
Ces réalisations, poursuit Mme Khalifa, ont permis au Royaume d’atteindre avant terme les objectifs du Millénaire tels que institués par les Nations-Unis, ce qui fait du Maroc un modèle à l’échelle africaine et dans la région MENA.
Mme Nawal Khalifa qui compte une expérience de plus 20 ans au sein de l’ONEE où elle occupe le poste de directeur Central chargé du Pôle finance, a également noté que cette distinction vient souligner la place de la femme marocaine et les efforts consentis par le Royaume pour l’émancipation et l’accroissement de son rôle.
Le prix a été remis à Mme Khalifa en marge des travaux de la 23ème session annuelle de la BERD à laquelle a pris part une délégation marocaine conduite par le ministre de l’Economie et des Finances, M. Mohammed Boussaid.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de participants à la réunion de la BERD et de l’ambassadeur du Maroc en Pologne, M. Younès Tijani qui a remercié les membres du jury pour le choix porté sur le Royaume et félicité la récipiendaire pour cette distinction qui fait honneur au Maroc et à la femme marocaine.