Japon: La coalition du PM Shinzo Abe remporte la victoire aux sénatoriales

La coalition du Premier ministre japonais Shinzo Abe a remporté la victoire aux élections sénatoriales dimanche, renforçant, ainsi, sa position pour appliquer sa politique économique super-accomodante et former le premier gouvernement stable depuis le départ de Junichiro Koizumi en 2006.

Si la victoire sera réalisée au niveau de la Chambre des conseillers, le Premier ministre signera sa rédemption politique après avoir mené son parti à la défaite aux sénatoriales de 2007.

Les bureaux de vote ont ouvert à 7 heures (samedi 22h00 GMT) et fermeront à 20 heures (11h00 GMT). Les résultats définitifs seront connus dimanche soir ou lundi matin.

Selon les projections des médias, le PLD et le Nouveau Komeito devraient remporter au moins 70 sièges sur les 121 renouvelables dimanche. Le Sénat compte 242 sièges.

En y ajoutant les 59 sièges de la coalition qui ne sont pas appelés au renouvellement dimanche, cela donnera à la coalition d’une large majorité qui solidifiera l’assise de Shinzo Abe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite