Japon: 2 morts dans une violente tempête

Au moins 02 personnes ont péri et des dizaines de milliers de passagers bloqués dans les transports en raison d’une violente tempête enregistrée mardi dans l’ouest du Japon, selon une source policière et des médias.

Des rafales allant jusqu’à 150 kilomètres/heure ont été enregistrées dans l’ouest du pays. La perturbation devait atteindre l’est de l’archipel dont Tokyo en fin de journée, selon l’Agence météorologique.

Plus de 550 vols ont été annulés et une partie du trafic ferroviaire a été suspendue. Un homme de 81 ans est mort dans la préfecture de Toyama (centre), à la suite de l’effondrement d’un abri de jardin, a indiqué la police.

Sur l’île de Shikoku (ouest), une femme de 69 ans a été retrouvée morte sous les décombres d’un entrepô t. Au moins 163 personnes ont également été blessées, a rapporté la télévision publique NHK.

Selon l’agence météorologique, les vents se déplacent vers le nord, accompagnés de vagues pouvant aller jusqu’à dix mètres de haut, en particulier dans la Mer du Japon. Les fortes pluies pourraient également provoquer des glissements de terrain et des inondations, a-t-elle averti.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite