Italie : 142 immigrés clandestins secourus au large de Crotone

Quelque 142 immigrés clandestins, dont une quarantaine de femmes et des enfants, en majorité des Syriens, ont été secourus, lundi, par les garde-côtes italiens au sud-est de Crotone (sud).

L’embarcation qui les transportait était à la dérive depuis deux jours et les tentatives de secours ont été vaines, dans un premier temps, à cause d’une mer très agitée, rapporte la presse italienne selon laquelle des moyens nautiques, dont des navires marchands, et aériens avaient surveillé le chalutier toute la nuit de dimanche à lundi.

Les occupants de l’embarcation ont été transbordés à bord de deux vedettes de la marine militaire italienne et transportés vers un port de la région de la Calabre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite