Israël autorise la star de Gaza, le jeune chanteur Assaf, à résider en Cisjordanie

Israël a autorisé mardi Mohammad Assaf, un chanteur palestinien de Gaza devenu l’idole de tout un peuple après avoir remporté le concours de télé-crochet « Arab Idol », à résider en Cisjordanie, présentant cette permission comme un « geste humanitaire ».

Le 23 juin, Mohammad Assaf a été le premier Palestinien à remporter le concours "Arab Idol" organisé à Beyrouth, suscitant un engouement sans précédent dans les Territoires palestiniens. Doté d’une voix exceptionnelle, le jeune homme de 23 ans est né à Misrata (Libye), mais habitait à Khan Younès dans la bande de Gaza.

L’agence de l’ONU pour l’aide aux réfugiés de Palestine (UNRWA) a nommé en juin Mohammad Assaf comme son premier ambassadeur de la jeunesse dans la région, qualifiant sa victoire de "fantastique".

Israël impose depuis 2006 un blocus terrestre, maritime et aérien à Gaza renforcé en juin 2007 après la prise de contrôle par le mouvement islamiste Hamas de la bande de Gaza, puis allégé sous les pressions internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite