Ismaïl Haniyeh attendu en Iran et au Qatar

Le chef du gouvernement palestinien du Hamas, Ismaïl Haniyeh, entamera prochainement une nouvelle tournée dans plusieurs pays, notamment en Iran et au Qatar.

Cette tournée, qui constitue la deuxième étape de visites du Premier ministre, intervient à la suite d’une première qualifiée de "succès" dans des pays arabes et en Turquie, marquant ainsi la fin du blocus politique au gouvernement formé par le Hamas, selon son conseiller politique, Youssef Al-Rizk.

Pour sa part, M. Haniyeh a indiqué avoir trouvé "dans les pays visités une grande disponibilité en faveur de la Palestine et pour oeuvrer à briser le blocus imposé à Gaza et à aider dans tous les domaines", soulignant par la même occasion les pressions externes dont fait face la réconciliation palestinienne.

Après cette première tournée de deux semaines en Egypte, au Soudan, en Turquie et en Tunisie, Haniyeh est arrivé mardi à Gaza, toujours sous blocus israélien depuis la prise du pouvoir du Hamas en 2007.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite