Ismaël Haniyeh en visite au Maroc à l’invitation du PJD

Ismaël Haniyeh effectue, à l’invitation du secrétaire général du PJD, une visite au Maroc, pays qui a toujours adopté des positions équilibrées dans le cadre des efforts visant à trouver une solution au conflit israélo-palestinien.

Le secrétaire général du Parti Justice et Développement (PJD), Saad dine El Otmani, a reçu, mercredi à Rabat, le chef du bureau politique du mouvement Hamas, Ismaël Haniyeh.

La rencontre a été l’occasion de mettre en valeur l’action du Comité Al-Qods, présidé par le roi Mohammed VI, pour la défense et la préservation du cachet historique, civilisationnel et religieux de la ville sainte.Cette rencontre s’est déroulée en présence de membres du PJD, dont MM Abdelkader Amara, Aziz Rebbah, Driss El Azami, Souleimane El Amrani, Mohamed Yatim, Mme Jamila El Moussali et Mme Bassima Hakkaoui, ainsi que des membres du bureau politique et leaders du Hamas.

Un accent particulier a été également mis sur les efforts et l’action humanitaire déployés dans le cadre de l’Agence Bayt Mal Al-Qods, le bras opérationnel du Comité Al-Qods, qui a toujours fait preuve d’un engagement sans faille pour la protection des droits des Maqdissis et la préservation de l’identité d’Al-Qods.

Les positions du Maroc se traduisent par l’ouverture de canaux de communication avec Israël à travers un bureau de liaison à Rabat et par un positionnement à distances égales de toutes les parties palestiniennes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite