Irak: huit morts dans des bombardements à Fallouja

Huit personnes, dont deux enfants, ont été tuées dans des bombardements et des combats à Fallouja, une ville voisine de Bagdad tenue par des insurgés depuis plus de quatre mois, a indiqué un médecin vendredi.

Les violences dans la région de Fallouja ont été déclenchées le 30 décembre par le démantèlement à Ramadi (40km plus à l’ouest), chef-lieu de la province majoritairement sunnite d’Al-Anbar, d’un camp de protestataires sunnites anti-gouvernementaux, se plaignant d’être discriminés par les autorités dominées par les chiites.

Des jihadistes de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) et des combattants de tribus anti-gouvernementales ont pris début janvier le contrôle de Fallouja, ainsi que de certains quartiers de la ville voisine de Ramadi, les autorités échouant depuis à reprendre le contrôle total de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite