Indonésie: crash d’un avion à Sumatra avec 18 personnes à bord

Le ministère des Transports indonésien a indiqué qu’un petit avion, porté disparu jeudi matin, s’est écrasé sur l’île de Sumatra, dans le nord-ouest du pays, avec 18 personnes à bord.

"L’avion, Casa 212, s’est écrasé ce matin entre 07H28 et 08H05 près de la montagne Bohorok, qui se trouve au nord-ouest de Medan", selon le responsable de l’aviation au ministère.

"Le Casa 212, transportant 15 passagers et trois membres d’équipage, a décollé de la ville de Medan, dans le nord de Sumatra, à 07h18 (00h18 GMT) et devait atterrir à 08h00 dans la province voisine d’Aceh", a ajouté la même source, précisant qu’une équipe de secours s’est rendu à la mi-journée sur les lieux de l’accident.

Les accidents d’avion ne sont pas rares dans l’immense archipel indonésien formé de plus de 17.000 îles, dont la réglementation aérienne est souvent accusée de laxisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite