Ikea projette d’ouvrir des hôtels low cost en Europe

La chaîne originellement suédoise de magasin de meubles a l’intention d’ouvrir des hôtels low cost à travers l’Europe, a déclaré un responsable de la holding néerlandaise désormais propriétaire d’Ikea.

"Nous cherchons depuis un moment des immeubles dans toute l’Europe et allons annoncer dans quelques semaines où nous ouvrons le premier hôtel", a déclaré Harald Müller dans les colonnes du Svenska Dagbladet. Le quotidien a rapporté qu’Ikea comptait ouvrir à partir de 2013 "au moins 100 hôtels" en Allemagne, en Belgique, en Grande-Bretagne, au Pays-Bas et dans les pays baltiques.

"L’investissement est estimé à près de 9 milliards de couronnes" (environ un milliard d’euros), écrit Svenska Dagbladet, même si Ikea n’a donné aucun chiffre.

Ikea compte aussi investir dans les résidences étudiantes, marché qu’il estime largement délaissé, a ajouté le dirigeant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite