Hollande rend hommage à Yves Debay, un journaliste français tué en Syrie

Le président français François Hollande a rendu hommage à Yves Debay, un journaliste français d’origine belge tué vendredi à Alep, en Syrie, alors qu’il était en reportage, a indiqué l’Elysée.

"Le président de la République exprime, au nom de la France, sa très vive émotion après la mort de M. Yves Debay, journaliste français tué à Alep en Syrie alors qu’il était en reportage", précise la présidence française dans un communiqué.

"La France condamne cet acte odieux et exprime à la famille et aux proches d’Yves Debay ses condoléances, sa sympathie et sa solidarité", souligne la même source.

La France "rend hommage à Yves Debay et aux autres journalistes qui, en Syrie, paient de leur vie leur engagement au service de la liberté de l’information", ajoute l’Elysée.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), le journaliste a été abattu par un tireur embusqué près de la prison centrale au nord d’Alep où de violents combats opposaient rebelles et soldats.

M. Debay était en reportage en Syrie pour Assaut, une revue spécialisée qu’il avait fondée après avoir créé le magazine Raids en 1986.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite