Hollande et Ayrault chutent dans les sondages

Hollande et Ayrault chutent dans les sondages
Quarante-neuf pour cent (+9) des Français se disent "mécontents" de l’action du président de la République François Hollande et 45% (+12) de celle du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, selon un sondage Opinionway pour le quotidien Metro diffusé dimanche soir.

A la question, "êtes-vous satisfait de l’action de François Hollande?" seuls 42% des sondés répondent par l’affirmative (-4 par rapport à septembre). Quant à Jean-Marc Ayrault, ils sont 40% (-6) à être satisfaits de son action.

C’est la première fois que les courbes d’insatisfaction du couple exécutif sont supérieures à celles de satisfaction dans le baromètre Opinionway confirmant une tendance déjà enregistrée par d’autres instituts.

A titre de comparaison, l’indice de satisfaction de Nicolas Sarkozy s’élevait à 63% en octobre 2007 et celle de François Fillon à 56% à la même période en 2007.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite