Hollande chute à 15% d’opinions favorables

La popularité de François Hollande sombre de six points en novembre pour atteindre le niveau inégalé de 15% d’opinions favorables, selon un sondage You Gov pour le Huffington Post et iâTélé diffusé jeudi.

A la question "Quel jugement portez-vous sur l’action de François Hollande comme président", trois pour cent des personnes interrogées répondent "très favorable" et 12%"favorable". A l’inverse, 27% déclarent porter un jugement "plutôt défavorable" sur son action et 49% "très défavorable", soit 76%d’opinions défavorables. Neuf pour cent ne se prononcent pas.

Le Premier ministre subit le même sort : Jean-Marc Ayrault est en baisse de quatre points par rapport à octobre à 15%d’avis favorables et 74% d’avis défavorables (+5). Onze pour cent des sondés ne se prononcent pas.Le chômage est cité en tête des préoccupations des Français(36%), devant les impôts (13%), la protection sociale (11%) et l’immigration (9%).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite