Hillary Clinton remporte le caucus de l’Iowa

L’équipe de campagne de Hillary Clinton a proclamé mardi sa victoire avec une infime avance contre son rival Bernie Sanders aux primaires présidentielles démocrates dans l’Iowa, les plus serrées jamais vues pour ce parti dans l’Etat américain.

Hillary Clinton a remporté le caucus de l’Iowa. Après un comptage approfondi -et une analyse- des résultats, il n’y a pas de doute et la secrétaire Clinton a gagné le plus grand nombre de délégués nationaux et de l’Etat", a annoncé le directeur de campagne de la candidate pour l’Iowa, Matt Paul, dans un communiqué, avant l’annonce des résultats définitifs.

"Statistiquement, il n’y a pas d’information exceptionnelle qui pourrait modifier les résultats et il n’y a pas de possibilité que le sénateur Sanders puisse renverser la situation à son avantage", a-t-il ajouté.

Le parti démocrate dans l’Iowa a cependant refusé de se prononcer, plaçant Hillary Clinton devant Bernie Sanders mais avec une très faible avance et indiquant qu’il restait des voix à comptabiliser dans une circonscription.

Le chef du parti Andy McGuire a affirmé que l’ancienne secrétaire d’Etat avait obtenu 699,57 "équivalents de délégués" au terme d’un système de désignation très complexe dans le camps démocrate, contre 695,49 pour le sénateur du Vermont clairement ancré à gauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite