Hillary Clinton attendue au Kenya pour discuter de la transition pacifique

La secrétaire d’État des États-Unis Hillary Clinton est attendue au Kenya dans le cadre de sa tournée dans six pays d’Afrique qui débutera mardi à Nairobi, a fait savoir l’ambassade américaine dans la capitale kenyane.

L’ambassade américaine a indiqué dans son communiqué que Mme Clinton discuterait des développements politiques au Kenya à l’ approche des élections de mars 2013, avant de poursuivre sa tournée, du 31 juillet au 10 août, par des visites au Sénégal, au Soudan du Sud, en Afrique du Sud, en Ouganda et au Malawi.

Au cours de sa visite au Kenya, la chef de la diplomatie américaine prévoit de rencontrer le président Mwai Kibaki, le Premier ministre Odinga et d’autres responsables gouvernementaux pour démontrer son soutien à des élections nationales transparentes, crédibles, et non-violentes en 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite