Hillary Clinton arrive samedi à Nairobi dans le cadre d’une tournée africaine

La Secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton est arrivée, samedi à Nairobi, pour une visite officielle au Kenya, dans le cadre d’une tournée dans six pays africains.

Au cours de cette visite, Mme Clinton devra s’entretenir notamment avec le président kenyan, Mwai Kibaki et le Premier ministre Raila Odinga de diverses questions d’intérêt commun, notamment la menace du groupe extrémiste somalien Al-Chabab sur la sécurité du Kenya et de toute la région.

Elle transmettra aussi un message de l’Administration Obama sur les prochaines élections générales prévues en mars 2013 au Kenya, devant insister sur l’impératif de la tenue d’un scrutin transparent, crédible et surtout pacifique pour éviter les violences postélectorales de 2007/2008 qui ont fait plus de 1.200 morts et 650.000 déplacés.

La Secrétaire d’Etat américaine doit aussi s’entretenir avec les principaux signataires de la "feuille de route" destinée à consolider la paix et la stabilité dans le pays voisin de la Somalie.

Mme Clinton a entamé sa tournée africaine par le Sénégal, l’Ouganda, le Sud-Soudan puis le Kenya. Elle devra ensuite se rendre au Malawi et en Afrique du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite