Halal : les propositions de marine Le Pen sont “absolument faux” (Claude Guéant)

Halal : les propositions de marine Le Pen sont
Les déclarations de Marine Le Pen selon lesquelles la viande "distribuée en Ile-de-France" est "exclusivement" halal, sont "absolument faux", a déclaré dimanche soir le ministre de l’Intérieur Claude Guéant au Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro.

"Il y a en Ile-de-France des abattoirs qui sont habilités à faire des abattages selon le rite et qui sont destinés à une consommation spécifique" qui est bien "identifiée comme telle", a assuré Claude Guéant.

"Ce qui serait ennuyeux, c’est que les consommateurs puissent consommer de la viande halal sans le savoir et les services vétérinaires veillent à ce que les abattoirs acheminent leur production halal vers le public qui souhaite consommer halal", a-t-il poursuivi.

"Les services de répression des fraudes font d’ailleurs des contrôles fréquents pour éviter qu’il y ait tromperie sur la marchandise", a-t-il précisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite