Halal et viande chevaline: le CFCM exige les noms des responsables

Halal et viande chevaline: le CFCM exige les noms des responsables
Le Conseil Français du Culte Musulman "apprend avec stupeur l’information selon laquelle l’homme d’affaires néerlandais qui serait au centre du scandale de la vente de viande de cheval à la place du boeuf a été également impliqué dans la vente de fausse viande" , indique un communiqué du CFCM.

"En effet, selon la même information, cet affairiste a été condamné en janvier 2012 par le tribunal de Breda (Pays Bas) pour avoir vendu entre 2007 et 2009 de la viande de cheval qu’il faisait passer pour de la viande de boeuf halal à des grossistes et des industriels européens, notamment français dont les identités n’ont pas été divulguées", poursuit-on de même source.

Le CFCM "s’étonne et déplore que ces faits n’aient pas été portés à la connaissance des consommateurs à l’époque et demande par conséquent aux autorités compétentes de divulguer les noms des industriels qui seraient impliqués dans ce scandale".

Le CFCM va entamer dès vendredi 15 févrtier les démarches nécessaires pour que cette demande puisse aboutir rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite