Grand Slam de Baku (-70 kg): Assmaa Niang dans le top 5

La marocaine Assmaa Niang (-70 kg) championne d’Afrique et championne du Maroc a terminé dans le top 5 au Grand Slam de judo à Baku (Azerbaïdjan) du 9 au 11 mai en concurrençant des grands noms de la discipline.

Sur les 14 judokates classées, Niang, qui était en lice pour la médaille de bronze, s’est contentée de la 5e place.

Du côté des moins 63 kg, l’autre marocaine Rizlen Zouak a occupé la 7e place sur 15 classées.

Chez les hommes, El Mehdi Malki (+100kg) a pris la 7e place de sa catégorie sur les 15 classés.

L’autre marocain Imad Abdellaoui (-90kg) a réussi à passer le 1er tour de sa spécialité. En revanche, son compatriote Yassine Moudatir (-60kg) a vu son parcours s’achever au 1er tour.

Le Grand Slam de Baku a connu la participation de 246 judokas dont 90 dames de 41 pays (24 d’Europe, 10 d’Asie, 5 d’Afrique, 2 d’Amériques).

Entrainée par Mohamed El Asri, la sélection nationale (3 hommes et 2 dames) prépare le championnat d’Afrique (Ile Maurice 2014 en juin) en prévision duquel elle débute ce lundi à Antalya (sud de la Turquie) un stage international en présence de judokas issus de différents continents.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite