Gorbatchev appelle Poutine à quitter le pouvoir maintenant

Gorbatchev appelle Poutine à quitter le pouvoir maintenant
L’homme fort de Russie Vladimir Poutine doit quitter le pouvoir maintenant face à la contestation sans précédent contre son régime, a déclaré samedi l’ex-président soviétique Mikhaïl Gorbatchev.

Je conseillerais à Vladimir Vladimirovitch (Poutine) de partir maintenant, a déclaré le père de la perestroïka sur les ondes de la radio Echo de Moscou. Il a déjà fait trois mandats : deux en tant que président (2000-2008), un en tant que Premier ministre – trois mandats, ça suffit, a souligné M. Gorbatchev.

Interrogé pour savoir s’il croyait à une telle possibilité, le prix Nobel de la paix a répondu : cela n’a rien de dramatique.

Actuellement Premier ministre, Vladimir Poutine est candidat à la présidentielle du 4 mars 2012.

Ironie du destin, le président soviétique Mikhaïl Gorbatchev a donné sa démission il y a vingt ans, le 25 décembre 1991, dans une déclaration qui a mis un point final à plusieurs mois d’agonie du régime soviétique.

Mikhaïl Gorbatchev a soutenu les organisateurs de la grande manifestation qui a mobilisé samedi 120.000 personnes, selon les organisateurs, 30.000 selon la police.

Il a aussi appelé le pouvoir à reconnaître qu’il y a eu beaucoup de falsifications et de manipulations aux élections législatives du 4 décembre et a demandé la tenue d’un nouveau scrutin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite